unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso

UNIPSO ASBL

Namur (siège social)

Square Arthur Masson, 1 - boîte 7
5000 Namur
Tel. : 081/24.90.20
unipso unipso.be

Bruxelles

Rue du Congrès, 37-41 - boîte 3
1000 Bruxelles
Tel. : 02/210.53.00
unipso unipso.be

Enseignement

En quoi l’enseignement intéresse-t-il les employeurs du secteur à profit social ?

Avoir une vision claire de l’enseignement et de son organisation permet à l’employeur d’appréhender le parcours formatif suivi par ses futurs travailleurs. Au plus les liens entre l’enseignement et le monde du travail sont étroits, au plus les futurs travailleurs seront mieux préparés à s’insérer dans leur futur métier.

Afin de garantir cette insertion, il est possible pour l’employeur d’intervenir dans ce processus d’apprentissage du métier. En effet, en tant que partenaire social, il a la possibilité d’influer sur le profil métier notamment au travers des travaux du SFMQ (Service Francophone des Métiers et Qualifications), de la validation des profils REM (Répertoire Emplois Métiers), du suivi des travaux des Conseils supérieurs de l’enseignement supérieur, etc.

L’enseignement a également un impact sur les employeurs qui reçoivent les étudiants dans leur entreprise. Dans le secteur à profil social, les stages occupent une place prépondérante et l’organisation de ces derniers est règlementée.

L’UNIPSO vous guide au cœur de l’enseignement : un monde en pleine mutation sous l’influence de l’Europe et analyse les dossiers qui ont ou auront un impact pour vous.

Copyright © 2007 UNIPSO - Tous droits réservés. Révision : 25/03/2010 - Conditions d’utilisation

- Réalisation : Vertige