unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso

UNIPSO ASBL

Namur (siège social)

Square Arthur Masson, 1 - boîte 7
5000 Namur
Tel. : 081/24.90.20
unipso unipso.be

Bruxelles

Rue du Congrès, 37-41 - boîte 3
1000 Bruxelles
Tel. : 02/210.53.00
unipso unipso.be

Mesures courantes d’amélioration de la PEB

ll n’est pas toujours facile de savoir quelles mesures réaliser en priorité pour améliorer la performance énergétique d’un bâtiment. En d’autres mots, savoir quels travaux seront les plus rentables en matière d’économie d’énergie.

De manière générale, nous recommandons de réaliser les mesures au temps de retour les plus courts (le temps de retour représente le nombre d’années qu’il faudra pour que les économies réalisées remboursent l’investissement).

L’idéal est de réaliser un audit énergétique qui vous permettra de disposer de temps de retour précis des différentes mesures d’amélioration de la performance énergétique pour un bâtiment, ainsi que de recommandations techniques pour les mettre en œuvre. À noter que vous pouvez bénéficier d’une aide financière pour réaliser un audit.

En attendant de réaliser un audit, la fiche "Quelques exemples courants de mesures d’amélioration de la performance énergétique d’un bâtiment" présente des temps de retour indicatifs pour les différents types de mesure ainsi que des points d’attention sur des aspects techniques à prendre en considération.

Copyright © 2007 UNIPSO - Tous droits réservés. Révision : 25/03/2010 - Conditions d’utilisation

- Réalisation : Vertige