07/12 | OFFRE D’EMPLOI : l’UNIPSO recrute un/e conseiller/ère études et un/e chargé/e de projets pédagogiques.
07/12 | PFA - Voici venir le temps… des primes de fin d’année ! Comme chaque année, l’UNIPSO a repris les montants des primes de fin d’année dans le secteur à profit social en Wallonie et à Bruxelles.
23/09 | EMPLOIS APE : l’UNIPSO écrit au Gouvernement de Wallonie et aux Parlementaires pour sauvegarder ces emplois essentiels en Wallonie et à Bruxelles
Namur (siège social)
Square Arthur Masson, 1/7
5000 Namur
Tel. : 081/24.90.20
unipso unipso.be
Bruxelles
Rue du Congrès, 37-41/3
1000 Bruxelles
Tel. : 02/210.53.01
La gouvernance dans votre organisation, comment ça se passe ?
L’UNIPSO, en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin, vous propose un outil gratuit et confidentiel qui permettra aux décisionnaires de votre ASBL (CA et comité de direction) de s’autoévaluer. Le site www.notregouvernance.be permet d’obtenir un rapport adapté à votre entreprise afin d’améliorer votre gouvernance.
Pour découvrir cet outil, téléchargez la brochure de présentation.
Les 15, 16 et 23 mars 2017, l’UNIPSO a organisé des séances d’informations afin de présenter ce nouvel outil d’autoévaluation, de bénéficier d’un apport théorique sur cette notion de gouvernance et d’entendre des acteurs de terrain suite à leur utilisation de cet outil.
Retrouvez ici les présentations powerpoint diffusées lors de ces séances :
"La gouvernance dans les entreprises sociales : obligation légale et/ou outil stratégique ?", Sybille MERTENS, Economiste & Chargée de cours au Centre d’Economie Sociale (CES - ULg)
16/03 : "Pratiques d’auto-évo(a)lu(a)tion de la gouvernance des entreprises sociales", Dominique EVRARD, Chef de projet du secteur médico-social et administrateur (bénévole) de l’ONG Autre Terre
23/03 : "L’expérience d’Entraide & Fraternité, membre d’ACODEV", Angelo SIMONAZZI, Directeur d’Entraide et Fraternité
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