unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso

PESSIS : vers un dialogue social européen dans le secteur des services sociaux

Lancé en 2012, le projet européen PESSIS a entamé depuis quelques mois sa troisième phase. Ce projet, dont l’UNIPSO est partie prenante, a pour objectif de promouvoir la place et le rôle des employeurs du secteur des services sociaux dans la concertation sociale européenne. En dialogue avec les organisations syndicales, cette réflexion se fait avec des partenaires patronaux de divers Etats membres de l’Union européenne et des organisations européennes actives dans le secteur à profit social.

Parmi les actions menées en 2016, les travaux ont plus particulièrement portés sur la rédaction d’une déclaration commune portant sur l’avenir du secteur des services sociaux en Europe et le rôle indispensable des employeurs dans la contribution à une plus-value du secteur. En 2017, cette déclaration sera notamment présentée à une délégation du Parlement européen et une réflexion sur les thématiques concrètes à discuter au sein du dialogue social européen sera menée.

Pour plus d’infos sur les actions menées au sein du projet PESSIS, voici la newsletter : newsletter 2 - PESSIS3

Copyright © 2007 UNIPSO - Tous droits réservés. Révision : 25/03/2010 - Conditions d’utilisation

- Réalisation : Vertige